Une grande découverte, une pépite du savoir-faire français qui a su évoluer techniquement et artistiquement en alliant tradition (coton et design basque) à des nouvelles “matières” délaissées (lin) et á de nouveaux design(s). Le magasin d’usine est agréable, l’accueil courtois. Un exemple, les torchons sont de véritables oeuvres d’art que l’ont peut hésiter á utiliser pour leur fonction première - torchon- tant ils sont beaux.
Très belle découverte. La visite de l'usine est très instructive, les métiers à tisser impressionnants. Quel talent. Si vous passez dans le Béarn, un détour s'impose si vous aimez les belles choses et le savoir-faire français.
Là c'est le top du top pour le tissu local et pour offrir des cadeaux originaux et locaux il faut faire vivre le patrimoine régional tout est fabriqué sur place.
Un second stage chez Iga. Cette fois un stage de montage de la chaîne sur le métier. Tout aussi passionnant, dense et précis que le premier (stage de tissage de kilim). J'espère y retourner très bientôt pour approfondir encore car plus j'apprends de choses à l'atelier de la trame plus ma curiosité s'aiguise.
Nous avons participé en famille (2 enfants de 13 et 8 ans) à l’atelier tissage en mode 4 heures. Une belle découverte ludique des techniques de tissage où chacun repart avec sa création à la fin. Les enfants ont beaucoup aimé. Et nous aussi. Félicitations à Iga pour son accueil et sa capacité à transmettre sa passion. A faire absolument.
Merci Iga de ton accompagnement durant toute cette semaine, Ton guidage ajusté à nos envies a été tout du long "au petit poil !" Quel plaisir d'apprendre à être autonome de la conception du dessin à sa réalisation pour cette nouvelle discipline qu'est pour moi le krokbragd.
Ton professionnalisme allié à ton humour = un régal de stage