Une grande découverte, une pépite du savoir-faire français qui a su évoluer techniquement et artistiquement en alliant tradition (coton et design basque) à des nouvelles “matières” délaissées (lin) et á de nouveaux design(s). Le magasin d’usine est agréable, l’accueil courtois. Un exemple, les torchons sont de véritables oeuvres d’art que l’ont peut hésiter á utiliser pour leur fonction première - torchon- tant ils sont beaux.
L'accueil est super. Vous êtes bien conseillés. Vous pouvez visiter l'usine parfois. Tout est fait sur place. La qualité est irréprochable.
Tout ce que vous achetez a une durée de vie très, très grande. J'ai vu des torchons de plus de 30 ans chez des amis. Surtout allez-y et en plus vous soutenez aussi une entreprise locale et les emplois aussi.
Un second stage chez Iga. Cette fois un stage de montage de la chaîne sur le métier. Tout aussi passionnant, dense et précis que le premier (stage de tissage de kilim). J'espère y retourner très bientôt pour approfondir encore car plus j'apprends de choses à l'atelier de la trame plus ma curiosité s'aiguise.